La filtration : C’est quoi? A quoi sert t’elle? 

 

Filtration Piscine

La Filtration de l’eau contribue à plus de 70 % à la conservation de l’eau. La filtration est le coeur de votre piscine. Pour cela il faudra dimensionnée correctement vos équipements et respecter le temps de filtration. Vous devrez connaître votre volume d’eau afin de calculer le débit minimal pour votre filtration et bien programmer votre horloge. A savoir que l’eau du bassin doit être entièrement renouvelée au moins 3 fois en 24h.

 

L’objectif premier de la filtration est d’acheminer l’eau dans le filtre de votre piscine afin de débarrasser toutes les impuretés présentent. Il existe plusieurs systèmes de filtration : la filtration traditionnelle, les groupe de filtration, la filtration monobloc et bien d’autres. La filtration est assurée par 4 éléments essentiels, les aspirations (skimmers, bondes de fond), la pompe, le filtre et les buses de refoulement.

Les skimmers, bondes de fond et refoulements,  sont des pièces à sceller. Elles sont à fixer dès la construction de votre piscine.

La pompe et le filtre sont installés dans un local technique ou un groupe de filtration.

Vous trouverez différents types de filtres : Les filtres à sable, à zéolithe et verre recyclé, à cartouches, à diatomées et les poches filtrantes.

 

N’hésitez pas à prendre conseils au près d’un piscinier, pour vous conseiller afin de choisir correctement votre système de filtration. Il vous aidera à faire des économies dans l’achat de vos équipements et surtout dans la durée.